lundi 14 juillet 2014

Les instables affectifs !


Pour ceux que les avis des autres dérangent : n'oubliez pas que le PIAF se déchaîne est un blog, autrement dit chacun à le droit de s'exprimer en toute liberté, en ne ciblant personne, aucun nom, aucun lieu, aucune date ne sont notés !

Oyez , oyez, brave gens ... 
Monsieur "Ducoin" et mademoiselle "Pétassi" ont un défaut pénible ils souffrent ; d'instabilité affective, bref la tare qui fait que le gars et la fille alternent en montagne russe l'amour et le désamour; pour des riens spécifiques ils s'enflamment et pour des pas grands choses particuliers ils n'aiment plus !
 
A quoi cela est dû ?
Une enfance déséquilibrée, un manque, un abandon affectif, un caractère versatile ... Des personnes qui sont en demande d'affection  et pas en possibilité d'offrir un retour affectif stable!
Comme des petits enfants ils prennent, mais ne peuvent pas rendre beaucoup ! Et encore il y a des enfants très jeunes qui sont merveilleux d'amour envers leurs parents et les autres ...
 
Mais c'est quoi cette maladie chronique qui fait que ces personnes sont instables ?  Est-ce de : "l'immaturité affective" ? LOL ! 
 
Exemples :"Chérie je t'aime car tu as réussi ton épreuve !
Bobonne je te quitte car tu ne penses pas comme moi sur ce sujet ! "
 
Que peut- on faire avec cette race d'immature taré ?
Lorsqu'il y a un mariage et des enfants ??
On fait le manège affectif qui monte et descend, un jour c'est l'enfer et un autre le paradis  ?
 
Cela se guéri comment docteur ?
Est-ce-qu'un drame, un deuil, une grosse maladie, une épreuve de la vie peuvent mettre les points sur les I et leur faire réaliser que l'amour est l'essence même de la vie et cela demande de la constance ?
Ou au contraire c'est les épreuves de la vie qui ont brisés leur coeur  ...

Encore faut- il s'engager au départ avec sincérité dans les sentiments ! 
 
Lorsque l'on aime une personne stablement c'est pour ce qu'elle est; les détails variables des aléas de la vie ne changent pas l'affection que l'on témoigne : comme en bonne santé, malade, riche comme pauvre, dans la réussite ou l'épreuve, dans la jeunesse et la vieillesse, avec des goûts et opinions différents, qu'elle soit triste ou joyeuse cela ne change pas l'amour que l'on porte à la personne ...
 
Cependant les instables affectifs varient du tout au tout dans leurs sentiments amoureux !
Y a t-il quelques chose qui peu sauver les attardés affectifs ?
Puisqu'ils n'ont pas construit petit à petit leur équilibre, ils ont végétés affectivement, ils n'ont pas de racine qui les stabilise.
Chacun sait l'amour est gracieux et stable et il ne peux se détruire que par la mort !
 

Dans leur malaise affectifs les instables cherchent des compensations avec des addictions sans jamais se remettre en cause de leur immaturité.

Il y a plusieurs morts au niveau affectif :
 
La mort cérébrale autrement dit celui qui utilise volontairement des substances illicites (drogues, alcool)  cela grille les neurones du cerveau des addictes qui deviennent violents et dangereux. On ne peu plus communiquer.
 
Puis la mort du cœur celui qui vit dans l'adultère constant en courant d'une personne à l'autre, son cœur s'éteint à trop trahir et mentir il devient critique et de mauvaise foi, sans plus rien partager.
Enfin il y a la mort physique ou la personne est véritablement décédée.   
 
 
Est -ce- que les attardés affectifs monsieur Ducoin et melle Pétassi ne peuvent que survivre et parasiter la vie de ceux qui sont normaux ?
En soufflant le chaud/le froid : ils destabilisent constamment l'équilibre de leur couple et font de la vie de leur conjoint un enfer quotidien; car ils ne peuvent pas communiquer harmonieusement et sainement, il sont déséquilibrés voir pervers !
 
Est- ce- que pour ne pas subir leurs montagnes russe affectives  il vaut mieux ne pas commencer l'aventure même si ils sont princes ?
 
Le PIAF MSDA


"MON EX M'A TROP FAIT SOUFFRIR, aujourd'hui je ne veux plus me laisser BOUFFER !
TOI TU ES DIFFERENT, JE LE SENS ... COMME PAR INSTINCT ... " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire