samedi 30 novembre 2013

L'indifférence ...

Qu'est ce que caractérise le plus "les malveillants" dans ce fichu monde ? : "L'indifférence" biensur !
Victimes célébres d'accidents mortels.

Face à un accident de la route il y a ceux qui disent : 
les pauvres ...
ceux qui disent tant mieux des chauffards de moins sur la route ...
ou encore ceux qui accusent en disant : c'est encore des fous qui font n'importe quoi ...
Puis il y a ceux qui ne disent rien et qui font les voyeurs sans âme ...
Aussi certains aimeraient savoir pourquoi, comment cet accident est- il arrivé ?

Les personnes ont plusieurs combinaisons de réaction, mais la plupart des gens n'ont pour leur prochain qu'indifférence et jugement hâtifs sans éthique.
L'accident peut s'utiliser comme image qu'il soit physique ou simplement morale la vie comporte bien des épreuves voulues ou non pour chacun.
Toute la valeur d'une personne se voit justement à cette "réaction face à la souffrance du prochain"et pas uniquement des célébrités.

Celui qui a de la compassion sans être de trop affecté, mais qui garde envers toutes les victimes un regard bienveillant et solidaire.
Quand d'autres indifférents sans aucune empathie face aux souffrances essayant de justifier leur mépris au travers des jugements hâtifs sans propos véridique !

N'oublions pas les condescendances de société "soit disant fan de X ou Y" par engouement de foule ces fanatiques se lamentent sur des célébrités décédées; parfois en méprisant le malheur de leurs proches pour mieux s'apitoyer sur des stars, dont ils n'ont pour la plus part, même pas était présenté . 
Ce n'est pas qu'il faut ignorer les décès des personnalités, mais l'obsession dans l'empathie morbide des stars, n'est souvent qu'un leurre pour se rendre sensible et humain auprès des autres et cache une recherche de reconnaissance pitoyable .

La souffrance du prochain n'est certes pas notre responsabilité, (sauf les provocateurs du mal et manipulateurs) mais la réaction que nous avons face aux victimes, est notre identité d'appartenir aux bienveillants ou aux malveillants.
   
Tout le monde sait que le malheur fait rire les pourris et affecte les braves 
Mais certains se déguisent en brave gens à travers des engouements fanatiques de personne célèbre pour faire sérieux et intéressant en publique et mieux ignorer la réalité. 


Il y a des personnes qui n'ont d'intérêt que pour elle même, elles sont tellement indifférentes aux autres, qu'elles arrivent jusqu'à reprocher aux personnes victimes quelles fréquentent leurs agressions ou leur mauvaise fortune .

Souvent les victimes n'ont pas envie de parler de leur malheur et souhaitent aller de l'avant... Puis lorsqu'elles révèlent discrètement leur triste vie, c'est justement pour voir qui elles ont en face ?
Les réactions malveillantes sont typiques des gens aigris et sans coeur, avec l'indifférence; ou le contraire bienveillante par l'envie de protéger et de faire oublier les misères...  

Bref, si par le passé on t'a pourri la vie et tu es victime innocente de graves sournoiseries, il faut penser à fermer ta bouche car pour se reconstruire il ne faut jamais dire que tu es victime de quoi que ce soit .

Malgré tout, Je pense que c'est très bien de dire la vérité et d'exprimer sans tabou ce que l'on ressent, cela fait gagner du temps en sachant de suite qui l'on a en face de soi .
Choisir d'etre messager n'est pas facile tout les jours ...

Peut être que celui ou celle qui reçoit des informations sur la vie d'une victime, c'est par ce que l'on espère beaucoup de compréhension de sa part, à savoir pourquoi les victimes veulent parler à certains et pas à d'autres ?
Serait- ce que les victimes accordent leurs confidences à des personnes qu'elles espèrent dignes d'intelligence et de coeur ?

Celui qui juge et méprise : on sait à qui il appartient ...
L'occultation de la vérité ne sert que l'illusion et ses adeptes !
Celui qui console et protége : on sait aussi à qui il appartient ...
La bienveillance sert la vérité, par la douceur les blessures guérissent ...

Ce n'est pas que toutes les femmes ont besoin de héros, mais il est bon d'avoir confiance et de s'appuyer sur un homme digne de son appartenance ...
"LOL"
Je recommande donc aux hommes pourris de se trouver des grognasses !
Et les gentilles femmes de trouver des honnêtes hommes !

Car à un moment donné les mensonges tombent, puisque de toute façon la vérité est immuable .

M S D A Le Piaf
Edouard Debat- Ponsan "La vérité sortant du puits "


vendredi 1 novembre 2013

Sens critique, solidarité ou DANGER !

Pourquoi garder les yeux bandés ?

Il y a une attitude qui est bien plus dangereuse que chacun pense, c'est : l'inertie face à l'injustice !
J'appelle cela "l'effet troupeau de bétail" le manque d'indignation, le fait d'être blasé quoiqu'il arrive jamais de réaction ...
Le bétail est une force en masse qui peut vaincre n'importe quel attaque de fauve, mais à cause d'un manque de solidarité, les attaques des fauves sur le bétail sont victorieuses et la nature pourvoit ainsi à la chaîne alimentaire des fauves...   

Vous me direz : les bêtes ne sont que des bêtes et sont très souvent dépourvus de solidarité. Mais quand est- il des êtres humains ?
Nous voyons des agressions dans les transports en commun où pas un passager ne bouge et aucune solidarité pour défendre la victime ... 

Est-ce que l'inertie face aux mal devient le phénomène le plus dangereux pour l'humanité ?
C'est ainsi que les droits diminuent, les libertés sont restreintes, les injustices s'établissent de plein droit et le glissement dans les délits, les crimes des organisations criminelles prennent le dessus sur l'honnêteté !

En quoi l'indifférence, la lâcheté, le mépris du prochain peuvent aider l'humanité ?

Est-ce que l'esprit grégaire des habitants des villes met un grand zèle à ignorer la vérité en se focalisant d'accepter l'injustice sans jamais oser briser l'omerta ? 
Mentir ne sert à rien !

Vous allez dire : maintenant est- ce- que celui qui défend l'honnêteté n'est qu'un "Candide" bon à abattre ? 

Alors est- ce- que nous y sommes arrivés ou la solution pour survivre c'est de hurler avec les loups ou mourir  ? 

Faut- il  : réveiller les consciences à plus de solidarité et plus de sens critique, afin de protéger la liberté et le droit de chacun ? 

MSD A LE PIAF ! 
Le sommeil de la raison engendre des monstres ! GOYA