HA non! Vous allez pas nous dire que les hommes sont courageux dans l'adversité des problèmes de la vie à deux... Car je ne connais aucun homme dans ce domaine qui soit aussi patient qu'une femme...
Si un couple "hétéro" devait faire chacun sont ardoise sur l'autre pour : l'égoïsme, les vacheries, les malveillances, trahisons, grossièretés, le palmarès gagnant serait pour les hommes avec leur mauvaise foi tel que je dis : "oui" et je ne fais rien...
L'exemple ordinaire type très classique dans une vie moyenne en début de relation de couple:
Le matin vendredi en partant au boulot la femme : j'ai la grippe j'ai 39 de fièvre, je me demandais pourquoi j'avais si mal à la tête et des courbatures par tout depuis deux jours... Mais je vais tenir encore un jour avec des comprimés pour finir la semaine, vivement ce soir et je me reposerai ce week- end!
Le mec répond : ouai... La grippe garde toi là!
Le soir le mec appel au dernier moment sa femme au boulot en disant : "j'ai invité les voisins à manger ce soir qu'est que tu nous fais pour le repas?"
La femme : "ben ch'suis HS avec la grippe je n'ai même pas faim, je suis aux médocs' et thé citron! Je tiens presque plus debout; il voulait me renvoyer à la maison les collègues! Mais je voulais finir! Comme c'est la fin de la semaine il ne reste pas bien grand chose, en nourriture juste pour nous! On pourrait les inviter samedi soir, on aurait le temps de faire les courses et cuisiner le repas, faut voir?"
Le mec: "ouai, mais je leur ai dis "ce soir", car demain ils ne sont pas là..."
La femme : Tu pourrais comprendre que j'ai la grippe... Je ne tiens plus debout!
Le mec : C'est toujours pareil avec toi!
La femme : N'importe quoi ma dernière grippe c'est il y a trois ans! Il y a quinze jour on a invité des amis on a passé une bonne soirée... non? Bien tu peux voir pour des pizzas avec tes invités?
La femme : Tu pourrais comprendre que j'ai la grippe... Je ne tiens plus debout!
Le mec : C'est toujours pareil avec toi!
La femme : N'importe quoi ma dernière grippe c'est il y a trois ans! Il y a quinze jour on a invité des amis on a passé une bonne soirée... non? Bien tu peux voir pour des pizzas avec tes invités?
Le mec :Dèja trois ans... "Ah ok pour les pizzas, mais c'est à la bonne franquette ne t'inquiète pas! Je m'occupe des pizzas, ils prennent le vin et tu achètes le dessert!"
La femme : "D'accord tu t'occupes des pizzas, on fait comme ça, : ils prennent le vin et moi le dessert! Mais dis leur de venir à huit heures, j'aurais le temps de prendre une douche. Comme je suis HS tu peux ranger tes affaires dans l'appart' et mettre la table pour tes invités!"
Le mec : "pas de soucis je range et je mets la table!"
Résultat : la femme va faire les courses, après le boulot alors qu'elle voulait rentrer se coucher, elle achète le repas, car elle n'est pas sure que monsieur achète les pizzas pour tous.
C'est bien vu quand elle rentre "le type" est devant la télé; bien sur il n'a rien rangé de ses affaires et grogne : tu es en retard !
Est ce qu'il faut être "la mère Denis" pour avoir le respect? |
La femme rétorque : "alors c'est quand que tu mets la table ? Je vais prendre ma douche commande les pizzas!"
Le mec : "oui j'en commande deux? Mais pourquoi tu vas te doucher, ils sont là dans dix minutes?"
La femme : "Comment ? Tu ne leur a pas dis de venir à huit heures?"
Le mec : "non j'ai oublié!"
La femme : "Et bien pas de soucis tu leur expliqueras que tu as oublié de leur dire que s'était huit heures... Sinon je m'en charge ! Je file sous la douche! Et j'espère qu'ils n'ont pas faim, par ce que "deux" pizzas à quatre c'est peu! (...)Puis elle conclue: "Heureusement j'ai pris un repas traiteur pour quatre, une bouteille de vin et le dessert... Il n'y a qu'a réchauffer... Moi je m'en fiche je suis HS je n'ai pas faim..."
Le Mec : "T'aurais du prendre "deux" bouteilles?"
La femme : "vu que j'étais chargée avec les courses du repas, Tu m'avais affirmé que les invités prenaient le vin, je n'ai pris "qu'une" bouteille... Si tu commandes en livraison prends une seule pizza, cela fera l'apéro!"
Bref inutile de chercher la compassion et la compréhension chez un mec, il faut anticiper l'égoïsme, la vacherie, le chaos et l'indifférence et tout roule ma poule...
Et surtout il faut accepter de recevoir des gens chez soi, lorsqu'on est au plus mal de sa forme dans sa maison mal rangée à cause d'un gars qui ne range pas ses affaires et que le temps d'apéro se passe à s'habiller à la salle de bain, alors que l'on fièvreuse , que l'on veut se coucher car on est Hors service!
Le Piaf MSD A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire