samedi 12 janvier 2013

Guerre et Paix !



L'origine des plus grands conflits mondiaux sont souvent des prétextes spirituels et d'idéaux.
Sous ces excuses spirituelles les humains recherchent le bien être et pour cela ils désirent la fortunes par n'importe quelle façon : le vol et la violence !
Aucune négociation n'abouti positivement avec des fanatiques obsédés de vol et de certitudes illusoires que tout ce que l'autre posséde lui appartient !
 
Indépendamment de notre volonté nous sommes dans des obligations et responsabilités selon notre rang et notre charge ! 
La responsabilité de protéger la Paix passe par la défense des libertés de penser !
 Au compte goutte pour la paix- à plein seau pour la guerre
 
Chacun normalement constitué à partir de 7 ans est dans la raison de comprendre le bien du mal et le temps rajoute des nuances et de l'expérience à comprendre le bien du mal.
Suivant sa formation, son grade, son intelligence, son éducation, ses aptitudes on devient un adulte bon ou mauvais.  
 
Les religions sont depuis toujours des sujets de guerre, alors qu'il n'y a qu'un "seul Dieu" ne divisant personne et répétant à tous ses prophétes de par le monde et le temps, la même phrase : de se respecter les uns les autres et de rejeter le mal !
 
Cependant le mal n'est pas l'autre, mais toujours les mauvais actes : le vol, le mensonge, la médisance, les vices, les faux témoignages, la violence, l'assassina...
Il est certain il y a des mauvaises graines semeurs de zizanie, de conflit, d'injustice et de guerre; il est probable lorsque des limites dramatiques sont dépassées, il n'y ai pas d'autre solution que de se défendre pour sauver sa vie ! 

 
Il n'y a qu'une seule vérité : c'est la liberté que Dieu nous laisse!
Dans cette liberté il faut comprendre l'amour  que celui qui vient au nom de Dieu trés Haut ne peut jamais enlever la liberté !
Ceux qui par la force supprime la liberté injustement ne peuvent appartenir à Dieu !
Il est évident qu'enfermer un fou dangereux et un criminel pour limiter les massacres de victimes n'a jamais était mal !
Il est judicieux de mettre en évidence que les dictateurs criminels sont des personnes charismatiques, d'une extrême perversité et d'un mépris pour l'humanité au détriniment d'idéaux au service de leur propre gloire et fortune.
 
Cependant la liberté n'est pas  un conseil pour faire le mal, mais bien d'etre libre loin du mal qui est une servitude de destruction de la vie de chacun !
 
Il n'y a de valeur en chacun que dans la liberté, celui qui est parfaitement libre et qui ne fait pas de mal accéde à la véritable valeur ! 
Celui que l'on cadre et oblige sans cesse à rejeter le mal et que l'on gouverne durement pour qu'il se conduise bien, n'a aucune valeur !
Pour quel motif peut on récompenser quelqu'un lorsqu'on l'oblige par la force à bien se conduire ?
 
La liberté est bien l'écrin de l'amour, car celui qui est libre et respecte son prochain (toutes les régles des vrais prophètes), naturellement son coeur est pur !
Chacun peut trouver dans la bouche de l'amour de Dieu la vérité et la paix.
Encore ne faut -il pas prendre des gourous dictateurs pour des prophètes !

Conclusion rester éveillé la vie n'est pas un conte de fée... 
MSD A Le Piaf
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire