|
Les juges iniques ne se regardent pas ! |
L'homme sans foi, ni loi juge à la mine et à la bourse ! Autrement dit les gens jugent leurs prochain à leur vêtement et à leurs revenus bancaire ou leur fortune !
Les malveillants ne regardent pas le présent, car ils auraient trop de choses à se reprocher, il ne faudrait pas que l'on mette la lumière dans leurs actes et leurs projets misérables !
Ils s'attardent sur leur vie passée lorsqu'ils étaient encore droit en se rattachant à des instructions et des connaissance livresques !
Cependant n'ayant aucune valeur les ennemis de la vérité envient "le juste possédant la lumière" et par habitude quotidienne aime le persécuter !
Comme si la vérité n'existai pas !
Cependant celui qui croient en Dieu ne juge pas, il aime son prochain, il l'écoute, il lit dans son coeur et ses yeux pour le comprendre et savoir qui il est !
Croire en Dieu ce n'est pas être extrémiste ou fanatique, c'est comprendre : puisque Dieu laisse libre les hommes dans le monde. Qui suis- je moi "l'être humain" pour lui enlever sa liberté ?
Nous sommes tous dans une obligation de conduite en société, mais celui qui est véritablement avec Dieu dépasse naturellement toutes les lois des hommes en bonne conduite, car il rejete le mal sans déranger les autres, ni imposer des restrictions !
Celui qui croit uniquement en la loi des hommes n'accepte pas qu'il existe une sagesse supérieure bienveillante offrant le salut des hommes, il ne reçoit aucune lumière divine.
Celui qui méprise l'existance de Dieu se fait sa propre loi ou suit des fausses doctrines humaines, en oubliant la tolérance envers ceux qui croient en Dieu.
Celui qui croit en Dieu ne regarde pas les chiffres, ni les textes à la loupe, il écoute et agit selon le présent et le passé reste une leçon d'information et non une obligation !
Le présent est la vie, le passé était la vie !
La vie est la lumière; les lumières du passé éclairaient les ancêtres et aujourd'hui la lumière est au présent !
Vivre pour celui qui croit en Dieu : c'est exister dans le monde au présent, sans oublier le passé et en envisageant le futur avec sagesse !
Dieu est pour l'homme croyant un père qui n'abandonne jamais et qui rend justice !
Celui qui n'a pas peur de dire : je n'ai pas de fortune, c'est qu'il na pas peur du monde !
Mais celui qui est victime qui dit : on m'a volé, on m'a trahie, empoisonné avec une drogue et violé, on a usurpé mon identité, on a pris mes biens, mon héritage et l'on ne cesse de médire avec des calomnies, on me tend piège aprés piege afin que je tombe !
Il y a ceux qui disent si sa vie est misérable c'est qu'il le mérite !
Et d'autre disent il est maudit !
Le monde ordinnaire des non- croyants en Dieu ne recherche pas à rendre justice aux victimes, mais à profiter des vols et calomnier !
Les non-croyants ne croient qu'en la fortune et aux doctrines humaines pour gagner leur vie. Cependant l'être humain possède une âme qui ne peut gagner son éternité positive que dans le chemin de justice que Dieu à ouvert pour le salut des hommes et aucun ennemi de la vérité n'obtient la justice de Dieu et n'élève son âme à la lumière !
Ceux qui croient en Dieu disent : le juste est persécuté pour prouver sa valeur, bientôt la justice divine accablera les ennemis de la vérité et les criminels auront exactement le poids de leurs horribles fautes !
L'homme n'est pas une plante, cependant Il existe une fleur pareille à un soleil qui suit au présent la lumière; serait - ce un exemple à suivre ? Est- ce- que l'homme droit est seul à recevoir la lumière, car lui seul a un esprit bienveillant? :
Puisque celui qui détourne par l'escroquerie la fortune de quelqu'un pour le jeter dans la misère est dans l'injustice; comme il vit des biens d'autrui, il est redevable d'un toit, de nourriture, de santé, d'instruction, de loisir car : Chacun sait : la fortune offre le confort, les soins, la santé, l'instruction, les plaisirs car l'argent permet d'être bien loger, bien nourri et d'accéder aux soins, aux instructions dans les meilleures institutions et d'avoir des loisirs des voyages ! Celui qui vole prive sa victime de ses biens !
Il y a un temps pour les épreuves et un temps pour la victoire !
Les larmes des justes ne sont jamais veines, Dieu est éternellement un père pour le juste !
MSD A Le Piaf.