lundi 12 août 2013

Le libertinage ... C'est quoi ?


Rien ne neuf à l'horeb !

Le DOSSIER de REFLEXION

L'essence même de la sexualité est l'amour; le libertinage serait d'avoir des fleurs sans parfum !
Au lieu d'avoir un jardinier qui prend soin d'une rose parfumée, il y a plusieurs jardiniers dans un jardin de fleurs des champs sans aucun parfum...

Depuis bien longtemps les humains ont des désirs sexuels qu'ils ne savent pas maitriser autrement qu'en frivolité en multipliant les aventures sexuelles.
Est- que- ce sont des moeurs tristes puisque qu'ils déguisent l'amour au travers des boissons alcoolisées, des drogues afin d'avoir l'euphorie.. de l'amour ?

Qui tombent dans ces jeux dangereux ? 
Peut- être il y a le temps des erreurs de la jeunesse ...
Ou des personnes endurcies par leurs déceptions amoureuses...
A force de rencontrer des personnes sans morale on fini par se formater sans culpabilité à des aberrations ou l'amour est exclue de la sexualité !
Ou tout simplement des personnes qui trouvent par le libertinage une bonne solution pour remédier à leur désir sexuel envahissant .

On ne sait pourquoi il existe des couples qui pratiquent l'échangisme, le libertinage et les partouzes ! Ils prétextent que c'est pour faire durer leur couple... 
Pourquoi à deux ils n'ont plus rien à faire ?
Ils s'ennuient ?
Ils veulent s'ennuyer à plusieurs ou quoi ?

Cela ne nous regarde pas, mais qu'ils laissent les bonnes âmes tranquilles.
Est- ce- que si il n'y a plus de magie dans un couple, c'est pour une raison et il faut trouver laquelle ?
En vérité il y a toujours une raison trés importante ! L'occulter en changeant ses moeurs pour soi disant les pimenter ne fait pas avancer la vérité !
Commencer toujours par l'humilité !

Que c'est- il passé dans leur esprit pour se perdre dans la mascarade de croire que le plaisir du corps serait supérieur au plaisir du coeur ?
Est- ce- qu'il y a des personnes possédants des désirs sexuels envahissants au point de perdre l'esprit et le coeur ?
Car apres avoir questionner bien des gens la norme espere vivre ou revivre une sexualité amoureuse, et pas une sexualité animale. Sauf les pervers car leur maturité affective est défaillante ou les dépressifs, masochiste qui se résignent à se punir en vivant une sexualité sans affecte réciproque. N'oublions pas toutes les relations tronquées ou les mensonges et la manipulation sont parfois le quotidien des couples... 

C'est quoi cette idée de diviser les gens entre voyeurs et exhibitionnistes ?
Il y a bien autre chose à faire de plus glorieux pour un être humain que de mater des gens qui copulent ou de s'exhiber en action sexuelle...

Lorsqu'on tombe amoureux c'est bien souvent avec les yeux et puis lorsqu'on apprécie la personne avec ses qualités et défauts c'est que des sentiments affectifs naissent dans le coeur et lorsque c'est réciproque la confiance s'instaure et l'amour est naissant !

La nature équilibrée d'un être humain est d'être amoureux, en suite d'avoir des rapports sexuel, le contraire n'a jamais était judicieux pour le futur des couples... 

Ne faut -il pas se connaitre, s'apprécier, partager de bons sentiments affectifs et avoir confiance avant de s'unir sexuellement ?
Mais encore faut- il rencontrer des personnes honnêtes !

Si faire l'amour ne se résume qu'à baiser sans se connaitre, sans s'apprécier, ni sentiments affectifs, ni confiance autant utiliser des poupées gonflables et des sex- toy !
Choisir le PARADIS ou L'ENFER !
Mettre un masque sur la vérité c'est occulter de dire que le libertinage est du sexe sans amour autrement dit sexualité animal !

L'indifférence des sentiments affectifs est un endurcissement du coeur, accomplir des actes sexuels sans affection durant l'age de la maturité c'est ignorer les besoins de son coeur et avoir un esprit faible de croire que le corps doit dominer l'esprit et qu'il n'y a que cette solution !

Est- ce- que la vie d'un être humain a de la valeur, si son esprit est faible, vicieux, pervers et son coeur est indifférent dur comme la pierre tout comme son âme ?
Est- ce- que la vie d'un être humain a de la valeur si son esprit est fort, droit, honnête son coeur bienveillant et son âme pure ?

Je suis désolée de la dureté du verdict :
pour information, il existe deux sortes d'être humain : 
Ceux qui ont un esprit droit, un coeur bon ils appartiennent à Dieu car ils ont une belle âme !
Ceux qui ont un esprit faible, un coeur dur ils appartiennent au néant car ils ont une âme noire !

Conclusion nous sommes libre de choisir et nous pouvons tous nous améliorer et prendre la vie telle qu'elle le mérite !
Est- ce- que la vie est précieuse et a de la valeur seulement dans certaines conditions ?
Avec sa valeur compléte : l'esprit et le coeur qui commandent le corps !
Ou sans valeur comme une bête : le corps qui commande l'esprit et méprise le coeur !

MSD A LE PIAF



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire