mercredi 18 septembre 2013

A NICE on attend la véritable JUSTICE !


A Nice nous avons de quoi polémiquer sur la justice, à propos des récidives des braqueurs sur les bijoutiers !

Le 12 Septembre 2013 : Nous avons un bijoutier avenue Notre Dame (centre Nice) qui a tué un de ses agresseurs casqués, voleurs armés, alors qu'ils s'enfuyaient tout les deux avec la marmotte sur un scooter ! (Marmotte : butin en bijoux et or...)

Ce bijoutier un homme de 67 ans du centre Nice avait déjà été braqué l'an passé avec une disqueuse et ce malfrat 18 ans tuer par balle en plein délit de braquage, était multi-récidiviste délinquant.  

La loi appliquée le tueur étant le bijoutier, voila la victime en garde à vue, avec une légitime défense en danger, puisque les braqueurs casqués, voleurs, agresseurs étaient en train de fuir ...
Celui qui subit le braquage est- il en mesure de réagir autrement qu'en état de choc ?

Nous avons des questions : 
Comment à la place du bijoutier agressé et deux fois victime de vol en si peu de temps aurions nous réagi, sachant la violence des agresseurs ?
Et surtout les bandits étaient casqués, donc impossible de savoir leur âge !

Le constat est inquiétant les agressions, braquages des bijouteries sont en recrudescence, il y a la mort des bijoutiers !
Est- ce- qu'il- y- a des limites à ce que peut endurer un être humain et la peur de mourir oblige les bijoutiers à posséder une arme ?

Est- ce- que la peur d'une nouvelle agression et le choc de la violence subit a obligé le bijoutier à donner la punition ultime ?
Ou simplement le bijoutier a voulu stopper le scooter en tirant dessus ?

N'y a t-il pas une zone obscure de la part de la justice en rapport au laxisme envers les délinquants récidivistes ?
Actuellement un grand nombre d'internautes soutiennent le bijoutier et une manifestation d'un millier de personne à eu lieu à Nice!

Pour ma part je dis humblement sans vouloir faire de politique : que la justice soit simplement JUSTE, quelle mesure ses défaillance et sa force et quelle rende véritablement justice en se plaçant CINQ minutes à la place des bijoutiers français victimes et décédés ... 

N'y a t-il pas des limites que les êtres humains subissent contre leur vie, leur travail, leur biens engendrant des réactions de survie ?
Et allons plus loin dans la polémiques : pourquoi des jeunes de dix- huit ans en sont arrivés là ?
LE PIAF M.S.D. A.


STOP A LA VIOLENCE !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire