samedi 27 décembre 2014

222 ARTICLES du PIAF SE DECHAINE !


Un petit bilan de fin d'année du Piaf se déchaine :
Chers 25 400 lecteurs !
 

Est- ce l'opinion de la majorité des français ?
 
2014 est l'année (complète) ou il y a eu le moins d'article écrit par le Piaf : "40 articles" contre "60 articles" en 2013 et "113 articles" écrit en 2012 !
 
Il faut savoir que je n'avais plus d'ordinateur en 2014 à cause d'attaques pirates et presque plus aucune communication E mail, les articles étaient écrit rarement sur l'ordinateur d'un membre de la famille !
 

N'oubliez pas le Piaf se déchaîne n'est qu'un blog d'humour revendiquant la liberté d'expression, et demande aux lecteurs un peu plus de réflexion spirituelle et morale en rapport aux autres informations qui restent plus ciblées à plaire à la standardisation sans âme d'une société de consommation !

Les esprits libres et populaire ne sont pas tolérés par les dictatures pernicieuses et sectaires !

Si vous avez des griefs contre le libre arbitre:
"prenez un ticket et faites la grande file  d'attente de ceux qui espèrent la mort des esprits libres avec les membres des organisations criminelles, les dictateurs, les ennemis de la vérité, les sectaires, les pervers, les terroristes, les gourous, les sorciers, et les allies de ces groupes  ... " 
 
Chacun son linge à blanchir...
Bref les informations du Piaf se déchaine ne sont pas ciblées politique, ni à but financier, ni commerciales, ni sectaire, ni pour cirer les pompes à quelques gros bonnets ...
Les infos du Piaf sont pour réveiller les consciences endormies et dire à chacun restez :
LIBRE DE PENSER !
LIBRE DE PARLER !
La créativité ne peut se construire que dans ces libertés!
La démocratie et la liberté d'expression sont les valeurs principales d'une société saine !
 
Le jeune Motus De la FERME !


Ne vous trompez pas, les ennemis de la vérité restent des personnes servantes de l'illusion, sans créativité, voleuses et menteuses du premier jour de leur vie à leur dernier !
 
A chacun : Ne perdez jamais votre libre arbitre ou vous perdez votre âme et la France perdra sa raison d'exister !  
 
Les informations du Piaf sont personnelles et actuelles, libres de vérité et de réflexion afin que chacun y trouve selon sa propre réflexion, son choix entre la vérité et son contraire !
 
 
MSD A LE PIAF SE DECHAINE.




dimanche 21 décembre 2014

La magie de Noël !



A l'origine Noël est une fête religieuse chrétienne : l'anniversaire de la naissance du Sauveur Jésus Christ reconnu comme le messie attendu durant toutes les générations dans le peuple Hébreux.

Isaïe 9- 1 :
"Le peuple qui marchait dans l'obscurité a vu une grande lumière; sur ceux qui habitent un pays ténébreux une lumière a resplendi.
Tu as suscité une grande allégresse, tu as provoqué une grande joie; on se réjouit devant toi comme dans la liesse de la moisson, comme on est dans l'allégresse le jour du partage du butin car le joug qui pesait sur lui, le collier sur son épaule, le bâton du chef de corvée, tu les brises, comme dans la journée de Madian.
Car toute chaussure militaire, tout manteau souillé de sang, seront livrés au feu, deviendront la proie des flammes.
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné; la souveraineté repose sur son épaule, et il se nomme : conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de la Paix.
L'empire sera grand et la paix sans fin sur le trône de David et dans son royaume il établira et le maintiendra par le droit et par la justice, des maintenant et à jamais.
Voila ce que fera le zèle du Seigneur des armées."
  

Au départ Noël était fêté religieusement.
Bien à l'avance avec les quatre bougies de l'avent. Une chandelle était allumé à partir du premier dimanche de Décembre puis chaque dimanche, jusqu'au jour de Noël le 25 ou l'on allumé la quatrièmement bougie.
La dernière semaine les jours étaient comptés à rebours, les personnes économisaient pour faire au mieux pour la fête et portaient à partir de la messe leurs plus beaux habits .



Durant la messe de Noël des chants de louanges de remerciement à Dieu, de la musique pour célébrer la naissance du sauveur et la très Sainte vierge Marie choisit entre toutes les femmes pour transmettre la vie du sauveur messie !
 Il était demandé à chacun de faire des efforts de bonne conduite, de solidarité, de réconciliation, de partage de tolérance et de ne pas oublier que la paix est un don de Dieu qu'il faut savoir recevoir et donner !



Le plus grand cadeau de Noël était que le messie était venu dans le monde pour sauver toute l'humanité  du péché. C'est un jour solennel l'encens était brûlé pour Dieu très Saint et très bon dans sa générosité il envoie le sauveur le messie attendu qui respecte toutes les écritures des prophètes et dépasse en amour, humilité, sagesse et justice toute l'humanité .

Une trêve était demandé à chacun pour le travail et les conflits même les ennemis devaient être oubliés pendant la nuit et le jour de Noël .
Un engouement magique s'est attaché à Noël dans le cœur des gens partout dans le monde comme une alliance nouvelle pacifique au travers la naissance du sauveur.
Après la célébration de la messe de Noël le repas festif était pris en famille et amis ce jour personne ne devait économiser les chandelles, car c'était un jour de lumière et de grande Paix .

L'esthétique et l'abondance étaient révélés pour le réveillon de Noël et le jour de Noël sur soi et dans les maisons, sur les tables chacun s'appliquait à faire au mieux en cohésion avec le niveau social de chacun, mais autant riche que pauvre devaient faire des efforts de paix.

La règle de Noël était qu'il ne fallait oublier personne; il y avait ce que les gens pouvait faire de mieux pour la préparation du repas, selon chaque région, produits locaux et condition sociale, souvent de la viande rôti était prévu et un dessert. A l'issue du repas ou de la messe on donné un cadeau, une friandise aux enfants si ils avaient été sage et obéissant .



Aujourd'hui la naissance du Christ est majoritairement remplacé par le père Noël, personnage illusoire qui ne vit que de l'engouement surdimensionné du marketing commercial où les enfants sont des prétextes à dépenser encore plus, pour faire des personnes capricieuses ne vivant que sur l'illusion de l’éphémère consommation sans fin . Les enfants trop gâter sans proportion juste ne peuvent avoir leur éducation équilibrer .
 
A notre époque l'esprit de Noël n'est plus spirituel, pacifique et solidaire universel, dans la fête de se réunir en famille ou entre ami. 
Mais le seul esprit qui domine en fin d'année, est financier, particulièrement calculateur pour l'économie commercial. Le but est compétitif de dépense pour la plus part des gens, avec excès de nourriture,  le tout dans un mental beaucoup plus individuel. 

Pour la plus part des gens la magie de Noël aujourd'hui n'a plus rien de sacré, de spirituel en rapport à la naissance du messie,  ni de pacifique universel, actuellement c'est un enchaînement de deux jours festifs où il faut en mettre plein la vue et se goinfrer en offrant des cadeaux.
MSD A LE PIAF

Enfin à Noël la lumière de L'étoile radieuse du matin atteignit la terre ! 


lundi 1 décembre 2014

TOUS contre le SIDA !


Comment elle existe encore cette maladie effroyable ?
Quand j'avais 18 ans je pensais qu'en 2010 le vaccin serait trouvé, que plus personne ne serait souffrant ou ayant peur de cette dramatique maladie !

Nous voila à l'aube de 2015 et cette saleté de maladie n'est pas encore ratatinée ! Ok bien des progrès sont là ... Mais ce n'est pas encore la victoire totale !
N'oublions pas que les virus n'ont pas de  préférence entre les humains !

Une pensée aujourd'hui à tout les malades, les séropositifs, les absents qui sont partis rejoindre l'autre monde et surtout une pensée à tous ceux qui recherchent activement la solution médicale radicale qui fera de cette épouvantable maladie une mauvaise histoire du passé .
Courage à tous !
La valeur d'une personne n'est pas sa santé, mais dans son cœur et son courage; cette maladie sera bientôt vaincue, soyez en sûr !
A TOUS !

 
On sent bien que l'on est proche de la solution !
MSD A LE PIAF !




mercredi 12 novembre 2014

La PLACE est BONNE en HAUT !


Les usurpateurs qui atteignent la dignité aux yeux du monde sans en avoir une once : De plus haut ils sont montés de plus haut ils tombent .
 
Nous assistons en France depuis longtemps à une guerre interne des partis politiques car même dans un seul parti les futurs candidats ne lésinent pas en coup bas !

La question est : jusqu'où sont- ils prêts à descendre leur éthique, à magouiller, à trahir, à comploter, à compromettre, à acheter des voix ?
Quelle est cette soif du pouvoir ?
Qui n'en est au final qu'une lourde charge inextricable ou les hommes de pouvoir politique finissent broyés par un mauvais système qu'ils n'ont pas la capacité de stopper !
 


Mais chaque français sensé avoir un sous d'intelligence clamera haut et fort :
" Nous n'avons pas besoin d'escrocs au pouvoir de notre République, de menteurs, de corrompus, de traitres, de marchands de tapis baratineurs !"
Nous n'avons pas besoins de quelqu'un qui brasse du vent et qui dit améliorer les conjonctures chômage, dettes, développement d' industrie, de commerce, impôts !
 
Les français ont besoin d'une personne intègre qui dirige la France dans le 21 éme siècles avec d'autres moyens et une vision MODERNE qui met l'économie et l'énergie au centre de son projet afin de rattraper le retard sur les Pays du Nord de l'Europe !
Un changement d'économie non pas de : découvre Pierre pour couvrir Paul (retirer le budget d'untel et le donner à un autre. )
 
EXPLOITATION DES TRAVAILLEURS !

 
On est à la traine dans tellement de domaine (énergie solaire, recyclage des déchets et matériaux) ...
Ce n'est pas en servant les organisations criminelles en les laissant prospérer, en leur servant des pizzos (argent des rackets) à tour de bras, en laissant les sectes s'engraisser en lobotomisant le cerveau des hommes dirigeants que la situation va se redresser !

Car l'on parle de trafic d'être humain, de drogues, d'arme, de crime, de travail illicite qui enrichissent QUI ?
En quoi des réseaux d'économies parallèles alimentant quelques privilégiés et des comptes étrangers servent la Nation ?
 
Depuis quand c'est la mode des wiccan, des orgies, des sataniques; que fait- on avec ce genre d'esprit destructeur et serviteur du mal ? 
 
Qui brasse de l'illusion et du chaos ?
Qui inverse les valeurs véritables humaine comme d'être courageux et intelligent noble de cœur pour faire le contraire un monde cupide, malsain, sournois, sans amour et sans vie ?
Qui fait la propagande du mal ?
A qui les crimes et les délits profitent-ils ?
Les sectes ?
Les organisations criminelles ?

 
Il est tellement plus facile de se laisser glisser dans la grande route pavée où le monde s'engouffre en servant le mal, au travers des libertés qui ne sont que des pièges vicieux ou l'humain devient addicte et dépendant !
 
Où est la liberté lorsqu'il y a nécessité de posséder et d'utiliser des drogues, des produits des méthodes malsaines ?

A qui obéissent -ils ces délinquants et criminels ?

Pour ceux qui servent le mal :
Non vous n'êtes pas original dans vos décadences, vos escroqueries, vos complots, vos désirs égoïstes, vos infidélités,vos vices, vos perversités, vos réflexions cupides, votre fausse spiritualité ne servant que vos intérêts, votre radinerie, vos fausses économies, votre haine du pauvre !
 
Non vous n'êtes pas admirable !
En quoi les vicieux sont- il admirables ?
NON VOUS n'êtes pas originales !
 
Quelqu'un qui choisit de servir ses faiblesses et l'illusion des mensonges; n'est- il pas médiocre ?

 
 
Les pervers sont prévisibles et très ORDINAIRES, ECOEURANTS de malveillances !

 
Ils sont nombreux les ennemis de la vérité, car il est ordinaire d'être FAIBLE, LÂCHE, PETIT 
DE COEUR ET D'ESPRIT.  Les endoctrinés croient relever des défis, alors qu'ils ne sont que des pantins à la solde du mal, sans aucune liberté et multiplient les cruautés sans humanité en rampant dans la poussière de leurs crimes, comme des serpents  dans le monde !
 
Réveillez- vous !
Est- ce- que l'histoire la prouvé des centaines de fois que le  mauvais chemin pris par les masses populaire conduit à la mort de toutes les civilisations à travers l'injustice, les misères et la guerre ?

Car l'injustice fait beaucoup de victimes en privant toujours en  grand nombre toujours les mêmes personnes de leur droit, de leur bien, de leur vie menant ces personnes et ces peuples à la colère, à la révolte et à la guerre!

Il arrive un jour où les faux alibis, les fausses preuves, les diversions sont démasqués et la vérité retrouve la lumière ! 

Conclusion les sectes et les organisations criminelles, les dictatures conduisent à la ruine à la destruction des civilisations et à l'enfer des âmes damnées.
 
Il est toujours temps de bien faire ! 
MSD A LE PIAF .    

   

mercredi 22 octobre 2014

Je n'aime pas les adieux !

La timidité se soigne comment ?
Certainement pas, par de la lâcheté !
La cruauté se soigne comment ?
Certainement pas avec de l'indifférence !
 
Si j'avais quelque chose de bon sur le cœur à dire à quelqu'un de gentil je n'hésiterais pas à le retrouver pour lui dire !
 
Mais pour l'instant je n'ai pas la baguette magique pour transformer les gens méchants en personne gentille et tout se que j'entend c'est  : Adieux tu n'es pas comme nous, dégage de notre monde !
 
Rien ni fait, aucun effort, aucune patience, aucune intelligence ne transforme le mal en bien !
Les mensonges, les injustices et les sabotages sont leurs seules phrases et la seule véritable reproche que j'entends à travers leur haine c'est : dégage tu n'es pas comme nous !
 

Qu'est ce que j'y peux si je suis restée hétérosexuelle, qu'est ce que j'y peux si je ne suis pas polygame et j'y peux quoi encore si je suis sentimentale ! Et le pire de tout je crois en Dieu très Saint qui laisse les hommes libres et égaux pour vivre en se respectant en s'aimant en paix !
 
Est- ce que certains se compliquent la vie et se croient obligés d'écraser les autres pour se faire valoir ou réussir ? Ou peut être suivent - ils des préceptes illusoires crées par des doctrines malfaisantes ? Y a t-il des problèmes personnels internes dont j'ignore les projets ?
 
Non, je ne rêve pas d'un monde irréel, je suis juste logique de croire que le monde est vaste que chacun doit avoir sa place en rapport à ses compétences et qu'il y a des millions d'hommes et de femmes et certainement quelqu'un de masculin qui pensera affectueusement sincèrement que je peux lui convenir en partenaire féminin à long terme !
 
Les calomnies, les mensonges, les sabotages je n'ai pas de haine, mais juste de la peine !
Il y a des lois d'étique qui donnent la véritable valeur et la couleur n'est pas noire mais merveilleusement lumière ! 
 
Conclusion ceux qui servent le mensonge sont noir de cœur et ceux qui serve la vérité sont cœur pur !
La vérité reste éternelle et l'illusion n'est que néant !
MSD A  



dimanche 5 octobre 2014

Dieu n'est pas aveugle !

Saint Michel Archange.

Prière :

Que l'on arrête les pendules que l'on arrête le soleil, car les hommes introduisent satan dans les maisons de Dieu !

Vous les adeptes du chaos : 
Qui vous demande des sacrifices ?
Qui vous demande du sang ?
Qui vous demande des vies ?
Le mal réclame le mal !
Les manigances d'apostasiés rejetant Dieu dans sa perfection !
Sournoiseries d'humains justifiant avec iniquité leurs guerres cupides au nom de Qui ?
D'homme cruels, vaniteux, vénales, usurpateurs de spiritualité .

Qui peut comprendre que le devoir de chacun est de savoir que les peuples d'Abraham ne sont pas des sacrifices ? 
Dieu a crée l'homme et le monde pour la vie !


Et le pire ils y croient ...

Ceux qui servent le mal : Par vos cruautés craignez- le revers de ne plus appartenir à Dieu et de mourir de vos propres cruautés et sortilèges !
Car ils coupent la branche sur laquelle ils sont posés.

On ne peut lier : l'eau et le feu !
On ne peut attacher la pureté et le profane !
Dieu est la Paix !

Vous les fidèles de l'illusion :
Il vous sert à quoi de mentir à votre créateur ? Lui qui connaît vos pensées d'un regard ?
Pour qui vous prenez Dieu ?
Un adepte des souffrances, un aveugle, un sourd, un vieillard sans cœur !

DIEU est SAINT ! Il n'est pas seulement GRAND il est parfaitement SAINT !
Servez la vie et la vérité !
Ne rusez-pas, tout l'univers visible et invisible sont sous les pieds de Dieu très Saint !
Dieu seul est maître de la vie !
Le mal n'est que le fossoyeur sans valeur obéissant à Dieu . La colère et la violence ne sont pas des bonnes solutions pour l'humanité .
La vérité et la sagesse en toute chose sont les solutions .

La lumière de la vérité est la lumière de la vie; quel est l'humain conscient pouvant chercher et servir la mort ?
Réveillez- vous !

Humour de terroriste !

Tout les ennemis du juste méprisent la justice de Dieu pour servir une justice humaine corrompue . Est- ce- que ces vermines croient que leurs fortunes rachète leurs âmes ?
Il n'en est rien !
La charité n'est pas l'achat d'une conscience, mais un devoir selon son niveau de richesse !

En vérité il est bon de rejeter le mal et servir le bien !
Vous les partisans des démons :
Arrêtez les incantations satanique, arrêtez de vous prosternez devant lucifer, arrêtez de servir le mal . Vous allez contre votre propre salut .
Car chacun est vivant pour louer la vie et non la mort !
Quel est le peuple pouvant vivre dans l'abandon des bénédictions de Dieu ?

La MAFIA
Les pirates, les parasites, les ombres noire, ceux qui n'ont plus d' âme et condamnés aux ténèbres.  Toujours à l'affut de la misère d'autrui pour lui tendre des pièges, l'enfoncer, le voler, l'accabler par des calomnies.
Uniquement en parasite l'ennemi de la vérité peut vivre puisqu'il est mort ! 
Prenez garde, quand le juste refuse de les connaître et réclame la vérité, voici les parasites en terre !

Pour chacun :
Ne cherchons pas à nous montrer honnête, sage, bienveillant devant les hommes en public, mais soyons honnête, sage, bienveillant dans nos actes quotidien .
La parade n'y pensons jamais, soyons simple, ou gardons la pour le jour de nos récompenses d'en l'au delà !

Conclusion : Il n'est jamais trop tard pour bien faire et reconnaître que l'amour est supérieur à la haine pour le salut des hommes et la paix du monde.

A quoi bon le mensonge et les occultes perversions ?
Il ne restera que la lumière de la vérité au dessus de tout pour l'éternité !

MSD A Le PIAF.

samedi 20 septembre 2014

Mais qu'est- ce- que les femmes ont dans la tête ?



Toute la différence n' est pas dans le genre et le sexe mais dans le caractère !
Il n'y a pas seulement à dire les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, même si un bon pourcentage est finalement bien ranger dans ces tiroirs là !

La question majeure reste : Peut- on vivre avec quelqu'un qui n'a pas le cœur et l'esprit en harmonie avec nous, un minimum ?
Car de ces concordances il en résulte tout autant la complicité, la compréhension des besoins et l'entente, qui peut aller jusqu'à la fusion et l'amour total .

Les hommes ont tendance à limiter le champs d'action intéressant des femmes et leur laisser les corvées de subalterne.
De cette injustice  se crée chez les esprits libres un mal- être et une limitation créative malveillante, où la femme est reclassée en faire valoir ou en mère; au lieu de n'être pour son compagnon que sa femme : partenaire sexuel, complice, amie, compagne de route, confidente, motivation qui exalte d'amour et embelli le quotidien .    


 
Le baiser de KLIMT revisité .
La différence des êtres humains est dans leur sensibilité, il y a des personnes homme ou femme plus ou moins sensibles et plus ou moins capables d'exprimer leur sensibilité !
 
Le cadre du travail est un milieu où la politesse est vitale; il est nécessaire de ne montrer aucune sensiblerie personnelle est de "les garder ses sentiments personnels", car il n'y a pas de vie privée devant les collègues, il n'y a que ce que l'on veut montrer !
Mais rien n'empêche d'être agréable .
  
On le sait assez vite, les affinités avec untel ou unetelle, on comprend assez vite qui ne nous apprécie pas et qui se fiche de nous, qui est stable et qui aime papillonner, qui n'est qu'ami et qui fait des noires opérations pour soumettre l'autre à sa cruauté...
 
Garder toujours l'humour !
Mais en dehors de nos différences chacun sa vie, ses possibilités, ses chances de les réaliser et ses goûts et lorsqu'il y a des liens chacun apporte à l'autre pour l'équilibrer ! 
Pour ma part l'harmonie reste dans la politesse, la tolérance des différences et le respect; même si on n'espère pas le même chemin.
Ne faut-il pas garder l'ouverture sur la complémentarité et accepter l'autre tel qu'il est ? 

Y a t'il  parfois la magie des étoiles qui sont complémentaires pour certaines personnes ?
Un peu comme si les destins étaient fait pour se croiser ...

Avec un peu de sensibilité est- il possible de ressentir la souffrance de l'âme des personnes ?
Par ce que certains ou certaines ont choisit le néant en disant à leurs anges gardiens : "cassez- vous je préfère les anges maléfiques."
 
Chacun son monde !
Le risque le plus fréquent dans la bienveillance est de perdre son temps à aimer des cœurs de pierre, des bâtons merdeux, qui ne tiennent aucune promesse, car ils aiment les diffamations, les sournoiseries, ils servent le mal et rejettent le bien.
Le mal être qu'ils s'imposent au travers leurs cruautés chroniques enchaîne tous ceux qui les aiment à une souffrance spirituelle. 
  
Les ennemis de la vérité (homme et femme) ne ressentent que la jalousie, la colère, leurs désirs, leur cupidité et ne vivent que pour jouir de la souffrance de tout ceux qui leur veulent du bien.

Les feux de pailles (liens sans valeur) peuvent remplir la vie de tout le monde, les amitiés, les liaisons vouées à l'échec remplissent les carnets de la vie des occasions quotidiennes. 
Est- ce- qu'il y a danger d'aimer  les psychopathes, les pervers, les alcooliques, les drogués, les addictes du jeux, les maniaques  ... ?
Oui il y a danger d'aimer les désaxés de ne jamais pouvoir les faire avancer vers l'équilibre de la paix et de s'enfermer dans leur prison de l'âme en s'épuisant à entendre leurs élucubrations illusoires !

Je vois que votre vie est riche en adversité ......

Que peut- il sortir de bon d'un homme mauvais, ou d'une femme malveillante ?  Quand l'esprit est tordu le cœur est fourbe !
Il y a un temps où il n'est plus tolérable de leur tenir la corde pour les sortir de l'enfer car ils mettent le feu à la corde afin de vous faire tomber.

Est- ce- qu'il n'est pas anodin d'aimer des sournois malveillants ?
Puisque pour tout ceux qui ont cru en des traitres  ils leur restent des cicatrices du cœur, de l'âme que seul Dieu peut guérir.


Saint Sébastien

La force des résilients est dans le pardon et la justice de savoir que chacun retourne à son maître pour l'éternité :
Celui qui sert le mal toute sa vie met son âme en enfer et aura l'enfer total pour éternité;
celui qui sert le bien toute sa vie met son âme au paradis et il aura le paradis total pour l'éternité . 
MSD A. LE PIAF.
 
Dieu fait naître l'amour ! Qu'est- ce- que les humains en font ?
 



samedi 23 août 2014

Pervers ou Résilients ?


Nous en revenons encore à étudier les différences de caractères qui existent entre les personnes !
 
Apres avoir vu un film avec plus d'attention et d'analyse (qui semble être une référence pour certains de mon entourage professionnel) et qui pour je ne sais quelle fantaisie m'ont affublé du prénom de "Sophie" premier rôle du film : "Jeux d'enfants" de Yann Samuell dont les acteurs principaux sont: l'excellente Marion Cotillard et le talentueux Guillaume Canet, (très beau couple à la vie, comme à la scène, mon avis perso).
 
                          Le début du film "Jeux d'enfant" commence par ceci :

L'œil dans le triangle est un signe maçonnique .
 
Nous en revenons à la "perversion" qui sévit les gens faibles, devant les épreuves de la vie et à la "résilience"qui semble de plus en plus rare, puisqu'elle est un signe d'intelligence hors norme et de maturité affective hors norme aussi.
 
Face au drame de la vie et à la souffrance certains se positionnent en rebelles et deviennent méchants voir invivables, ou s'anesthésient avec des substances (alcool, drogues) ...
Chacun gère sa souffrance comme il peut .
Quand plus rarement, d'autres s'améliorent et passent au dessus de l'adversité sans être aigri, ni mesquin, mais en prenant sur eux et en protégeant leur entourage . 
 
Etre résilient c'est aimer la vérité et la liberté cela ne donne pas de place pour la perversion, ni pour la cruauté, bien au contraire.
La vérité est un moteur de recherche qui analyse au plus prêt d'où vient le mal, comme le bien et canalise la liberté intelligemment par l'expression sage dans toutes les formes d'art humainement bénéfique, de beauté.
 
Il y a seulement deux sortes d'être humain les faibles et les forts : ceux qui sont méchants et pensent que le mal est supérieur au bien et les forts qui sont persuadés que le bien est supérieur au mal ! 


La suite du texte se comprend uniquement si vous avez vu ce film .

"Pour ma part, ce qui n'engage que moi:  dans ce film "Jeux d'enfants", le départ du jeu : "cap ou pas cap" vient uniquement de l'origine affective de cette boite !
 
Film Jeux d'enfants : Sophie persécutée par ses camarades de classe .
 

Film Jeux d'enfants:  très malade la mère de Julien lui offrant la boite.
Dans le film : Pour consoler Sophie qui subit la xénophobie de ses camarades de classe avec mille vexations racistes, Julien lui offre l'objet qui possède de plus précieux au niveau affectif : le dernier cadeau de sa mère mourante du cancer .
Julien lui offre sa " boite" et se ravise en lui demandant de lui "prêter de temps en temps".
Déjà bien éprouvée par les persécutions des autres enfants Sophie accepte le cadeau mais , ignorante de l'importance de la boite, se vexe de devoir lui rendre, en croyant qu'elle n'est pas digne de recevoir "un vrai cadeau".  Commence les défis "cap ou pas cap" avec l'aide de cette boite !
Ils deviennent à l'école à travers leurs défis des garnements insupportables .
 
film Jeux d'enfants : Julien urinant dans le bureau du directeur !

Film : jeux d'enfants
  
Au départ des sentiments : pour Julien une envie de consoler Sophie et de la protéger de l'injustice quelle subit et du point de vue de Sophie une certitude de se croire indigne d'être aimer de Julien de par ses origines et sa classe sociale !
 
En grandissant, les défis entre Julien et Sophie continuent, ils sont adultes, leur maturité sexuelle aidant met au grand jour leur amour.
Film : Jeux d'enfants
Cependant Julien le premier ne peut pas exprimer ses sentiments, malgré l'aide de Sophie qui explique ne plus vouloir jouer, ils se séparent.
Tout deux n'arrivent à se faire confiance et quand l'un exprime c'est bons sentiments, l'autre n'est plus en mesure de comprendre.
La confiance s'acquiers avec l'amour des autres et principalement dans l'enfance grâce à l'équilibre d'un foyer.
Dans ce film tout deux sont personnellement en carence affective et se retrouvent très complices dans leur expression exutoire de leur souffrance à travers leur paris .

Film  : Jeux d'enfants.
Jusqu'au mariage de raison de Julien qui ne pourra durer ...
 
En vérité, si Julien avait exprimé ce que représentait pour lui "cette boite" avant de l'offrir à Sophie, elle aurait refusée son cadeau et aurait compris jusqu'où Julien était prêt de se priver pour la rendre heureuse !
Car durant tout le film ont voit qu'ils sont capables de faire des efforts.
Ils auraient eu confiance l'un en l'autre en leur amour et  auraient été plus complices de façon positive, sans perversion, sans devenir des démons. Ils n'auraient eu aucune peur d'abandon, ni de malveillance.
 
Mais il n'y aurait pas eu d'histoire ... 

La vérité est souvent simple, mais la liberté n'est pas en harmonie avec les pervers !
Les pervers inventent une autre vérité et de leur liberté ils font le malheur de leur entourage .


 
 
Quant à savoir pourquoi sur mon lieu de travail on s'amuse à m'appeler Sophie et me parler de ce film ? Je crois deviner les quelques tristes similitudes ...

Est- ce- que dans une ville pourrie par le crime, une mère de famille en précarité à cause d'usurpations d'identité des organisations criminelles ?
Ne devient- elle pas sur son lieu de travail "un flan" persécuté par "un tyran" ?

Conclusion : Si quelqu'un souhaite couler du béton pour moi,  que ce soit notre confiance en béton pour la vie et non pour la mort !
Car tout les sentiments humain sont dignes, lorsqu'il y a la confiance  ... 
 
LE PIAF MSD A
  
Film "Jeux d'enfant "
 
Bien sûr ne sont cités : aucun nom, aucune ville, aucune société, aucune date. Neutralité totale ! Les photos sont en ligne publique sur internet.

Une remarque à préciser  : couler quelqu'un dans le béton ou le menacer de le couler dans le béton est une méthode mafieuse pour supprimer des personnes gênantes.
Ceux qui n'ont pas le film en mémoire, ni en référence,  peuvent prendre certaines réflexions à ce sujet pour des graves menaces et avoir peur .