samedi 24 décembre 2011

ETES VOUS INTELLIGENT ou BETE ?



Le cadeau du PIAF pour Noël : une réflexion vitale:

Contrairement à ce que chacun pourrait croire, l'intelligence véritable n'est pas dans l'illusion de " baiser la gueule des autres". Autrement dit : la tendance illusionne à croire " intelligent" celui qui sait escroquer son prochain et voler ses biens, sans se faire prendre, ou le manipuler l'abuser pour le jeter dans la rue sans plus rien!
(exemple : les organisations criminelles et leurs  nombreux associés...)


Alors que cette attitude n'est que de "la malice" provocatrice d'injustice, de conflit et de misère. Une masse de mouton de Panurge aimant le mensonge, qualifie par erreur d' intelligence ce qui est la malveillance.

En vérité l'intelligence se mesure à la sagesse d'une personne...Vu l'état général des nations et des peuples, cela donne à croire qu'il y a peut de personne sage, donc peut de personne intelligente dans ce triste monde, pourtant magnifique !

vitraux église St Benoit à pontgibaud
 
Certains s'obligent devant les autres à se rendre sage et bienveillants pour manigancer les plans les plus sordides et criminels en cachette dans un but cupide ou pervers... Tout en se croyant très intelligent...
Comme si la vérité et la justice n'existaient pas et le retour de bâton n'était pas pire ... Car les délits, les crimes sont bien des graves bêtises... 

La sagesse est bienveillante elle ne s'attribut  pas de ruse malicieuse pour voler qui que ce soit, elle ne provoque pas d'injustice, ni de discorde; bien au contraire, elle éclaire avec intelligence, car la sagesse va de paire avec la vérité ! 

Se serait judicieux pour Noël d'obtenir la trêve ou  un maximum des personnes réalisent que chacun à sa part d'intelligence et de sagesse à travailler, afin de faire régner la paix dans le monde.
Si le monde commençai par ne plus confondre "l'intelligence" et la "malice"  !
Chacun doit prendre conscience que l'accumulation de malice provoque le cahot. Le cahot provoque de grave discorde!


Qui a envie d'être intelligent et qui veut être une bête?
Oui chacun est bien responsable de ses actes avec un rôle à jouer dans le monde! 
Combien font le rôle de bête et combien font le rôle de sage?


La croisée des chemins pour la vie de chacun reste dans la décision des humains à choisir  entre : la sagesse ou la bêtise!
La question reste quel être humain peut vivre heureux dans la guerre et la misère ?


Est ce que chacun à sa responsabilité pour la paix?
Celui qui est bête répondra  non, car il croit qu'en accumulant ses trahisons et ses malveillances en cachette, il n'engendre aucun tord...  


La trahison est légale d'un faux témoignage et engendre toujours la mort! Combien de séparation de lien, d'amis, de couple ... ?
Combien de conflit, de guerre, de mort à cause de faux témoignages, de vol, de malveillance?
Le malheur et la misère tournent, pour revenir toujours  avec violence à  son origine (le traître) et tout ceux qui trichent les reçoivent en pleine face au moment où ils s'y attendent le moins!  


Il faut être judicieux la règle est vitale: la sagesse protège la vie et la bêtise conduit à la mort...
Pour régler le problème de la dualité erronée  de croire que rien ne doit être blanc ou noir dans le monde car tout est gris... Philosophie humaine d'adaptation pour les faibles, qui perturbe le coeur et l'esprit d'hésitations  ou les personnes perdent leur temps en polémique en se posant toutes les mauvaises questions...
Je persiste de dire : la sagesse est supérieure à la bêtise, elle protège la vie car elle est comme l'eau d'une source fraîche !


Posez la question autour de vous : qu'elle est la meilleure boisson pour l'homme?
Certain diront : le vin, le café, le thé!
D'autre diront: le jus de fruits!
Puis encore d'autre diront : les sodas à la mode...
En vérité seule "l'eau pure" est la meilleure boisson pour l'homme, puisque chaque cellule du sang humain baigne dans le sérum physiologique composé  d'une majorité d'eau pure et non d'autre boisson!


Lorsqu'un homme traverse le désert il est déshydraté  et pour le sauver le médecin lui fait une perfusion de sérum physiologique composé d'une majorité d'eau très pure...
En conclusion : c'est bien d'eau pure que l'homme à le plus besoin pour vivre et c'est bien de la véritable sagesse que l'homme à le plus besoin pour diriger sa vie!  


Chaque situation est enrichissante, chaque boisson est un plaisir; mais celui qui ne veut boire que du vin car il espère faire de chaque jour une fête se retrouve ivrogne et loin de la vérité! Comme ceux qui ne boivent que des boissons sucrée ils deviennent diabétique...
Peut- on dire que ceux qui préfèrent les boissons différentes que l'eau pure sont malades?
Est ce que seule l'eau pure peut être bu à volonté?


Libre à chacun de "préférer" d'autre boisson que l'eau pure!
Libre à chacun d'écouter les ennemis de la vérité!
Mais encore faut il avoir la sagesse de comprendre : la mort est bien la fin visible de chacun, mais l'âme invisible reste toujours chez son maître... Celui que l'on sert : le bien ou le mal. (...)
Cela inspire qu'après la mort il y a un mystère que l'on qualifie simplement de paradis pour les justes et d' enfer pour les mauvais.
    
Le Piaf ne cautionne aucun groupe spirituel, aucune secte, aucun groupe politique, le Piaf espère des serviteurs religieux monothéistes, comme des dirigeants des peuples et de tout un chacun : un maximum de sagesse et non un maximum de malice...

A ceux qui ont pu lire jusqu'au bout ce message, sans maudire le Piaf, je leur souhaite un joyeux Noël!

Signé M.S.D. A.   

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire