On pourrait dire : les chiens ne font pas des chats! Ou les crocodiles n'engendrent pas des agneaux...
Mais plus que les parents, il y a le caractère de l'enfant qui peut être "résilient" c'est à dire que certains enfants trouvent leur propre survie dans un milieu hostile à leur épanouissement.
Il y a deux façons d'être résilient : La positive l'enfant qui avance sans esprit de vengeance et gagne rapidement en sagesse et maturité tourné avec bienveillance vers le monde et le contraire La façon négative : l'enfant rancunier qui jaloux des autres devient déséquilibré, pervers et souvent ennemi de la loi et criminel.
La base et le devenir d'une société sont dans l'éducation des enfants, si l'on dit à l'enfant : seules les apparences comptes à travers l'argent comment va t'il se construire?
Chacun à son potentiel : un être humain heureux est un être humain équilibré!
C'est bien aux adultes de montrer l'exemple aux enfants et certainement pas uniquement dans l'apparence, mais surtout dans le fond; autrement dit : la sagesse est la première qualité que l'on apprécie chez un enfant; faut il encore qu'elle soit véritable et non feinte car si le démon sommeil tel un pervers le futur des sournois sera criminel !
L'avenir nous dira comment seront véritablement nos jeunes! Mais n'oublions jamais le caractère de chacun est majoritairement décideur sur chacun. (...)
Signé: M.
Signé: M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire