jeudi 12 janvier 2012

JACQUIER GILLES DEUIL ET CHAGRIN !

 
Nous le savons tous, le métier de reporter est souvent à haut risque et rien n'y personne ne remplace un homme de valeur!
Le 11 Janvier 2012 disparaissait le reporter cameraman Gilles Jacquier (43 ans)  à Homs  en Syrie il couvrait un reportage sur les contestations du régime Syrien, alors qu'il interrogeait des commerçants il a été abattu !


Pour moi une immense peine, car la vérité n'intéresse pas bien grand monde, alors que le monde a tant besoin de vérité!  
Malheureusement croyez- moi les sales types qui l'ont abattu pensent que l'injustice de la mort d'un "fouille merde"  n'est pas grave!

En vérité la mort de Gilles Jacquier est un crime incommensurable, un sentiment d'impuissance, un gout d'amertume pour tout ceux qui recherchent la vérité et une peine liée de colère contre la cruauté humaine! 

Qui à la passion de débusquer les voleurs des ONG ?
Qui brave les balles pour connaître la vérité sur la répression armée en Syrie?
Le voila notre héros trop optimiste, trop téméraire devant des raclures d'être humain indignent de tout!

Quand les hommes pourront- ils êtres libres, honnêtes et en paix? Certainement pas dans des pays où l'injustice règne en maîtresse?

Non, décidément que larme et chagrin pour la mort de MONSIEUR JACQUIER Gilles, trop jeune pour partir, trop de vie à protéger, trop d'amour à donner à sa famille et trop de belles choses à découvrir avec elle, trop de vérité à dévoiler  le tout restera dans le livre de l'injustice  ! 


Dans l'espérance que ses proches seront entourés d'affection et mis à l'abris du besoin! 




MSD A
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire