dimanche 22 janvier 2012

Méditation d'une journée oecuménique en France!

Plaisir des yeux:
               Voûte de la basilique Saint Pierre au Vatican.


Spiritualité
A (Lugdunum) Lyon ancienne capitale de France se déroule le 22 Janvier 2012 la journée oecuménique autrement dit la paix inter- religion chrétienne!
Lorsque l'on sait tout les conflits qu'il y a eu par le passé entre catholique et protestant, chacun peut se féliciter de cette disposition pacifique au dialogue et à l'entente entre les chrétiens de différentes appartenances!
Pour le Piaf une journée de sagesse et de véritable intelligence devant donner l'espoir et l'exemple!
Croyez- vous que dans la guerre,  la force, la ruse calomnieuse des humains nous puissions discerner Dieu?
Nous sommes certainement en accord : le dialogue pacifique est le signe de sagesse éternelle!

La valeur d'un être humain reste dans son courage et sa sagesse : ainsi tout  prince qui pour des raisons religieuses est assailli violemment, mais gracie ses prisonniers sera appelé "Grand" pour toujours, celui qui exécute ses cruels assaillants sera appelé "Juste"!
Les deux décisions sont du courage et de la sagesse, mais il y a un temps pour faire les deux et réjouissons nous de cette véritable intelligence certainement bénie de paix!

Si nous devons polémiquer expliquons plutôt l'alliance viscérale et ancestrale des origines juives de toute la chrétienté et l'espérance de tout les chrétiens au respect mutuel inter-religieux....


N'en déplaise à certain mais les racines du christianisme sont juives. Comment un arbre peut- il  vivre en méprisant ses racines? 
N'y a- t-il pas un trésor à comprendre dans Isaïe?
Et une application de cette parole à travers le Christ?
Pourquoi les juifs ne seraient pas le peuple élue par Dieu très Saint?
Pourquoi à la mort du sauveur le voile du temple s'est déchiré et les défunts justes sont revenus parmi les vivants avec le Christ pour témoigner de la merveilleuse victoire de Dieu sur la mort?


Que chacun reste libre de croire selon son coeur, son esprit et sa sagesse et que chacun respecte le choix de son frère! 
Eternellement seul Dieu très Saint est juge, cela est ma joie de le voir parfaitement juste et victorieux sur le monde visible et invisible!
Car dans la justice parfaite chacun est responsable de ses actes conscients et toutes les manigances et les complots retombent sur les malveillants de toutes origines!   


Est- ce- que l'information  épouvantable c'est que trop de juifs ne reconnaissent pas la puissance de vie, la perfection et la supériorité de l'amour et la sagesse de Dieu?


Si  Dieu donne la vie c'est sa volonté, est- ce que les hommes ne peuvent que la transmettre?
Si Dieu est parfait, pourquoi serait- il inférieur à Abraham?
Si Dieu est perfection  d'amour, pourquoi n'aimerait t-il pas tous les hommes du monde?
Si Dieu est sagesse,  pourquoi n'enverrait -il pas des sages dans tout les Pays du monde?


Est ce qu'un juif devenu Chrétien voit Dieu parfait?
Est- ce qu'un chrétien voit Dieu supérieur à tout les prophètes ?


Est- ce qu'un chrétien prend Dieu pour un menteur en pensant qu'il n'a pas envoyé le sauveur?


Aujourd'hui il y a : avant Jésus Christ et après Jésus Christ, car il y a avant le messie et après le messie ! Quoi que les hommes manigancent comme ruse pour ne pas compter le temps des prophètes et le temps du sauveur, la vérité reste éternellement liée à la sagesse, comme l'amour de Dieu reste avec le sage à travers toutes les nations et les peuples!


Dieu n'est pas dans la guerre, mais laisse libre chacun de croire ou ne pas croire en lui!
Qui suis- je pour imposer ma vision de Dieu?


Je dirais à certains je suis libre de croire que rien n'est parfait dans ce monde et chacun est bien libre de croire comme il entend sa spiritualité!
Ma vision et ma croyance de Dieu  est parfaite en cela je crois Dieu parfait est supérieur en tout si cela dérange je comprends que par la cruauté des hommes on puisse perdre la foi.
Je déclare  des que la vie est pénible je dis : Dieu m'aurait- il oublié? En pensant il n'en ai pas moins parfait, car il ne m'oubliera pas longtemps!


Certains disent : mais si il t'oublie, c'est qu'il n'est pas parfait, ou simplement il n'existe pas !
Je réponds c'est ma liberté de croire Dieu parfait et de penser qu'il peut m'oublier, et me donner la grâce de vivre selon sa volonté.
En quoi ma façon de penser  peut déranger quelqu'un? Puisque je ne fais aucune guerre et je ne force personne à penser  comme moi? 


J'aimerais que l'on regarde avec attention ceux qui obligent les autres à avoir les mêmes opinions qu'eux, car c'est de la propagande dangereuse pour l'esprit de ne plus être libre de penser!


Le Piaf est rebelle à toute manipulation de croire qu'il faut que le monde serve sans aucune pitié le "dieu argent" !
MSD A  LE Piaf.


                T'est gentil le Piaf, on est copain?                   Tu crois???????? 


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire