mercredi 26 février 2014

Flirter

Flirter veux dire quoi aujourd'hui ?


A mon époque flirter était les premiers rendez-vous avec un garçon, autrement dit discuter, faire connaissance, sortir au ciné, au restaurant ou en promenade ... Et souvent à l'issue de ces rencontres il y avait des embrassades et des bisous.
Et si la fille était séduite elle acceptait d'autres rendez-vous pour faire connaissance voir plus si affinité ... 
Aussi l'homme comme la femme se découvraient petit à petit se liaient d'amitié, et si cupidon était clément ils se séduisaient et l'affection ou l'amour gagnait leur coeur.
Chacun sa ligne de conduite selon son tempéremment ! Pour ma part comme beaucoup de femme sentimentale, je pense que l'on est suffisemment nombreux pour que chacun puisse un jour trouver son âme soeur...
La roue tourne ...

Aujourd'hui trop d'hommes ne veulent pas gagner le coeur d'une femme, mais gagner du temps et de l'argent pour du sexe, en limitant les rendez-vous, ils proposent deux rendez vous et s'éclipsent pour jouer à "la poire mure" : autrement ils laissent murir l'affaire en prétextant à la femme qu'ils souhaite conquérir qu'ils doivent partir en voyage . Aussi ils s'absentent quelques jours pour créer un manque, pour revenir vers la fille plus tard, afin de cueillir une poire mure qui doit tomber à leur retour !

Lorsqu'on est célibataire et que l'on espère ne plus l'être on multiplie le cercle de connaissance et les flirts; Car ce n'est pas en restant enfermé chez soi et en jouant les pots de fleur immobiles, que l'on tente la chance de trouver l'âme soeur .... Mais les mauvaises langues s'en donnent à coeur joie d'insulter les personnes qui ont du succés dans l' approche du sexe opposé. 
  
Calomnier pour éliminer un adversaire ou une adversaire, c'est d'une banalité scolaire ...

... Encore les jaloux parlent toujours sur ceux qui sont courtisés car souvent trop visibles et trop sages.
Sont - ils ou elles habitués d'être seul dans une foule de prétendants, souvent tous plus sordides les uns que les autres ?
Y a -t-il des difficultés à trouver l'amour ? Au contraire serait-il facile de trouver des plans C... !
De quels avantages les calomnieurs ou calomnieuses tirent de leurs diffamations à inventer ou tronquer des faits et des conversations ?
Est- ce  pour détruire la réputation de quelqu'un par jalousie ?
Ce n'est pas judicieux de se moquer des problèmes affectifs des autres, en déformant la vérité ?

Comme si la vérité ne se voyait pas !
La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe .
Et qui peut prétendre que la vie n'offrira plus de coup de foudre ?


MSD A Le Piaf.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire