dimanche 2 mars 2014

Est- ce- que l'habit fait le moine ?


Juge t-on la valeur d'une personne à la robe ? Aux vêtements ? 

A moins d'être peu soigneux ou dérangé mentalement, chacun aprécie l'hygiène, les vêtements haute couture, les belles coiffures et  l'esthétique sur une personne !
Il est obligatoire en société d'avoir une tenue correct, ce qui implique l'éducation compléte, mais de là à en faire des tonnes de coquèterie et juger à l'habit... 

Réfléchissons sur l'enveloppe, les atours d'une personne sont- ils les preuves qui font sa valeur véritable ( sa morale, son intelligence, sa bienveillance, son respect ) ?
Ou les atours ne sont qu'un emballage, un code qui différencie les classes sociales ?

N'y- a t-il pas des personnes qui se laissent aller sur le respect de la morale, sur leur propre éthique et compense avec des vêtements luxueux ?
Croient-ils que le prix de leurs vêtements de luxe leur feront passer la postérité du monde et de l'autre monde ?
Le monde retiens les parole et les actes ! Et Dieu que retient t'il aussi ?
Il y a bien et mal : sagesse et folie ! Un temps pour le travail, un temps pour la fête ...

Ne sont-ils pas suspect ces femmes et ces hommes obsédés uniquement de leur image au sujet de leurs vêtements, de leur esthétique les privant entièrement de liberté !

Un peu comme des gamins endimanchés ne pouvant jouer et se vengeant sur les autres enfants qui jouent en les critiquant voir même en calomniant   

Une femme a t-elle le droit à autre chose que d'être une poupée de salon apprétée amidonnée, qui obéis sans moufter ?

Pour conclure une personne de valeur pourra toujours se parrer des plus beaux atours ce qui augmentera sa séduction et son charisme ! Mais une mauvaise personne pourra recouvrir son corps de feuille d'or elle restera une charogne malgré la plus jolie garde robe du monde ...

Ce qui est déplaisant pour beaucoup c'est qu'il est possible de remédier à une meilleure garde robe mais il est impossible de changer l'âme d'une personne. 

Pour faire une image : L'emballage est important dans un bonbon, mais ce qui compte c'est la qualité de la friandise !

MSDA LE PIAF




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire