dimanche 21 avril 2013

L'aveuglement et la sagesse !

Promesse d'alliance.

Le quatrième oeuf de Pâques spirituel :

Chacun sa valeur, son coeur, son âme, son travail, ses épreuves, son résultat, son amour, sa charité, son feu, sa conscience, et son fauteuil ou son tabouret !

Est- ce- que la solitude est véritablement pénible lorsqu'on possède un caractère, sensible, intuitif, sociable, tenace, intellectuel, créatif et joyeux ?
Lorsqu'on existe par soi même et sans livre sans instructeur, on avance sous une autre volonté, certain l'appelle la grâce, d'autre dise le don ou encore l'intelligence...

Mais lorsqu'on n'aime pas être commandé dans sa foi et son âme, par des personnes du monde qui  n'ont pas de compassion et s'appui sur des théories livresque jamais expérimentée, sans âme; inspiré des sectes malfaisantes ! Est- ce- qu'on n'a rapidement plus sa place dans ce monde, même pour son "légitime fauteuil" durement gagné ?

Les théories les apprentissages des meilleurs professeurs ne sont pas : la pratique et la vie !
Rester en vie dans ce monde dangereux en gardant sa liberté de penser et sa foi sont des miracles et chacun son travail son rôle !

Il y a toujours le bienveillant qui choisi la vie et vous dit :Il est temps d'aller sur la montagne et rester en retraite, ne perd pas ta couronne durement gagner tu n'as pas quatre vies...
Mais la vie qui vaut la peine, c'est celle qui est dans l'action et la bataille en armure contre les dragons et lorsqu'on commence Dieu seul c'est quand cela s'arrête...
Est ce que l'aveuglement serait de s'installer dans ce beau fauteuil durement gagné de larme, de sang dans la torture et l'indifférence de tous ?
La sagesse reste de défendre son fauteuil contre les moisissures de la corruption, l'érosion des faux témoignage et de l'usurpation ! 
Faut-il comprendre : défendre le fauteuil du juste est équivalent à défendre la vérité, la vie et la justice ?
Voici l'urgence celui qui se permet de s'asseoir dans "le fauteuil" d'un juste en le renvoyant reste poussière éternel pour son malheur maintenant et toujours ! 

Est- ce- que Dieu dans sa sagesse aurait envoyé ces prophètes dans toutes les régions du monde dire la même phrase : Rester en paix, rejeter le mal et vous serez les enfants du très haut !

Est ce qu'il reste "à la nettoyer l'église poussiéreuse" et les religions de croire Dieu injuste et tortionnaire qui attends des sacrifices et des souffrances à la pelle...

Est- ce que Dieu attend que l'on vive libre selon sa juste loi et la foi que chacun porte en soi ?
Est-ce-que dans cette foi on reçoit en vérité selon sa valeur : en sagesse, en charité, en humilité et on avance en liberté ? 
MARIE S D A
SAINT GABRIEL ARCHANGE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire