mardi 16 avril 2013

Précarité des emplois vacataires et RSA




La précarité n'est pas une situation que les gens choisissent mais bien une situation que les personnes subissent et pour rendre leur vie plus difficile le RSA : "revenu de solidarité active" et recalculé tout les trois mois, en fonction des revenus gagnés les trois mois précédents; sachant que les emplois précaires, vacataires sont aléatoires et personne ne peut prévoir ce qui sera gagné ou perdu, par le manque de travail, le mois suivant !

Fréquemment les travailleurs précaires (intérimaires et vacataires) sont dans l'impasse par- ce- que la conjoncture actuelle du travail ne leur propose aucun avenir dans un emploi avec CDI !
Avec la crise grandissante comment espérer être à l'abris du besoin ?

Le ministre a son salaire environ de 9945 € en brut avec six mois de chômage à 100% du salaire et retraite à vie.

Le RSA par personne adulte est de 483 € en net.
Ministre du budget parfaitement honnête et efficace ...
On comprend qu'il y ai des personnes désespérées au chômage en fin de droit, au point de s'immoler devant les agences de pôle emploi ! 
Est-ce que la situation est grave, mais pas pour tout le monde ?
Comment l'économie du Pays peut elle fonctionner si elle ne peut mettre au norme et moderniser ses usines et les faire produire ? ... A rien produire où va t-on ?

A la perte totale d'autonomie, à la banqueroute ?

En quoi est- il utile de perdre nos usines sidérurgiques, raffineries, confection prèt à porter .... ?
Est- ce- que moins on produit plus on achète à l'étranger et on s'appauvrit ?
En quoi cette mondialisation est-elle bénéfique dans le chômage grandissant et la précarité ?

N'y a t-il pas une étude vigilante et sage de l'économie à revoir ?
Est- ce- que la richesse des pays reste dans leur production réelle ?
L'Europe est face au mur de la crise financière ... 
Quand le monde ouvrira les yeux et comprendra que la spéculation et les rêves ne sont que du vent, puisque l'homme reste avec des besoins fondamentaux et certaines productions sont à garder en urgence pour être autonome et non à la botte des plus riches !

S.O.S
Les anciens ont vu la France se relever après la guerre et maintenant ils la voient le genou à terre et pour combler l'infortune nous avons la menace sur les enfants de ne plus avoir des parents hétérosexuels !
Car sur ce sujet ce n'est pas l'amour homosexuel qui dérange, il a toujours existé, et leur différence est un supplément d'atout lorsqu'on observe leurs talents.
Mais c'est la dérive du mariage pour tous qui méprise le besoin fondamental des enfants d'avoir des parents mère et père légitimes et méprise le mécontentement d'un très grand nombre de citoyens qui manifestent sans répit dans toutes les villes de France !

Est-ce-que le mariage pour tous est une fantaisie supplémentaire ignorant la gravité envers la filiation des enfants ?
Sans aucun doute, il y a des améliorations à fournir sur "les lois" et leurs applications pour les couples homosexuels, mais pas le sacrifice de l'équilibre affectif des enfants en supprimant la filiation d'un des parents !

Où va la France ? Ou va la République ?

Où est la démocratie pour ce mariage pour tous lorsque la division est totale ! 
Est- ce que la France est en train de perdre toute sa richesse et son âme ?
Est-ce que la politique de la France croie à l'enrichissement du marché homosexuel et de l'exploitation avec les délocalisations des usines vers les pays pauvres ?
MSD A

Est- ce l'éternel intéret des élus pour leur mission ?
DODO ! ZZZZZZZZZZ ....

2 commentaires:

  1. C'est quoi le rapport entre la précarité et le mariage pour tous mis a part le fait que c'est creer des tensions entre les gens pour eviter de penser a l'important : le chomage, la précarité. .. qu'est ce que sa peut faire le mariage pour tous serieux. La famille parfaite n'existe pas, un enfant de parent homo ne sera pas plus triste ni moins intelligent qu'un enfant avec un seul parent, qu'un enfang de parent divorcé ou qu'un enfant avec un pere et une mere. C'est l'education qui fait tous. On le voit bien avec crtain couple hetero qui aurait mieux fait de ne pas faire d'enfant !

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de rapport avec la précarité financière et les enfants de parents homosexuels. Juste qu'il y a dans cet article un espace et une conclusion "SOS" pour mettre en évidence et faire réfléchir que le mariage pour tous n'est pas au point pour la filiation en rapport du besoin des enfants ! Il existe des enfants adoptés qui passent leur vie d'adulte dans le mal être à rechercher qui étaient leurs véritables parents. L'être humain n'est pas qu'un corps physique nécessiteux de besoin physique, matériel, et pseudo affectif ! Il ne saurait vivre sans ses racines généalogiques et l'héritage de son sang est plus fort que l'ignorance égoïste d'une sexualité stérile ! Les Pays ayant depuis plus longtemps fait l'expérience de ces mariages homo en sont revenus à protéger la filiation en rapport aux enfants à leurs vrais parents. L'être humain est plus complexe et subtile qu'il n'y parait et respecter la nature qui offre la reproduction uniquement aux couples hétéro est bien plus sage que d'aller contre la nature. Néanmoins il n'est pas utile de juger les couples hétero qui soit disant aurait mieux fait de ne pas avoir d'enfant, les histoires d'amour finissent mal en général, mais si par crainte de l'échec il ne faut rien tenter de beau, personne ne fait plus rien. Cette conclusion est un SOS pour l' humain que sont les enfants en devenir adulte en pleine connaissance de leur identité et d'un non rejet de leurs origines. Il faut parfois être moins superficiel et trouver des solutions aux besoins au plus proche de l'harmonie de la vie elle même.

    RépondreSupprimer